Téléchargements

STATUTS DE L’UNION APICOLE : Pour connaître le fonctionnement du syndicat

NOTE POUR ADHÉSION 2016 : Pour connaître l’ordre du jour notamment de l’AG de Printemps (mars).

BULLETIN D’ADHÉSION 2016 : Pour adhérer à l’Union apicole

Programme sanitaire d’élevage : Veuillez prendre connaissance du plan de lutte de l’Union apicole contre la varroase.

Bon de commande de médicaments : A partir de maintenant vous avez la possibilité  de commander des médicaments en remplissant ce bon de commande, à la condition préalable d’adhérer au programme PSE et en signant la charte.

Modèle de registre sanitaire d’élevage : Le registre d’élevage est obligatoire pour tous les apiculteurs qui commercialisent les produits de la ruche, quelle que soit la quantité de produits mis en vente. Si la production est réservée à l’autoconsommation, le registre d’élevage n’est pas obligatoire (journal officiel n° 146 du 25 juin 2000, page 9613, Arrêté du 5 juin 2000 – Art. 12).

Le registre d’élevage doit être conservé 5 ans à partir de la date d’inscription de la dernière information.

Compte-rendu des pertes_hivernales 2013-2014 en France : élaboré par l’Institut technique et scientifique de l’apiculture et de la pollinisation.

Synthèse Hivernage Véto-pharma : Bilan d’une enquête menée auprès de 147 apiculteurs.

Alerte Aethina Tumida : Alerte en France!

Guide des bonnes pratiques sanitaires apicoles.

Enquête sur production de miel et gelée royale 2014

Accord pour figurer sur la carte des apiculteurs : seuls les membres de l’Union apicole à jour de leur cotisation et ayant retourné l’accord d’exploitation de données personnelles ci-contre peut figurer sur la carte des apiculteurs.

Modalités de déclarations de ruches : modalités de déclaration des ruches, de délivrance des numéros d’apiculteurs (NAPI) et des NUMAGRIN/NUMAGRIT mises en place durant la période transitoire du 01 novembre 2015 au 31 août 2016.